Bientôt plus de division ni de séparation entre l’âme et le corps

Il n’y aura plus de division, de séparation entre l’âme intérieure, le conducteur du char et le corps extérieur. L’âme et le corps seront unis, en totale harmonie et, comme des amoureux inséparables voyageront ensemble vers le Divin, vers le soleil doré toujours au loin, toujours inaccessible mais irrésistible, constamment visible.

L’âme éveillée, l’homme divin ne marche plus dans l’obscurité. Il n’y a plus d’ombre, plus de souffrance, il n’y a qu’une lumière pure, une joie immaculée, et la Vie éternelle au-dedans, au dehors, partout. Il n’y a que le Seigneur Suprême avec Sa Présence sublime bienveillante, remplissant notre existence enfin libre,  sans chaînes, sans entraves, sans frontières, sans horizon dans l’Infinité du Seigneur Suprême partout. Dans les êtres, dans chaque visage, chaque vie, chaque fleur, chaque mouvement, on ne rencontre que la Mère Suprême et Son Amour infini, Sa Douceur envoûtante. Il n’y a plus de barrière entre la terre et le ciel, le jour et la nuit, le mal et le bien, la vie et la mort, la souffrance et la joie immortelle. Tout est formidablement le Divin inexprimable, insoutenable extase trop grande, trop forte pour notre petitesse, notre conscience minuscule, trop puissante pour notre système faible et fragile.

Pour l’humanité, une nouvelle ascension évolutive commence vers le nouveau Continent.

Niranjan Guha Roy


Le destin de l’âme

Chaque être vivant, chaque âme en existence, chaque être humain porte en soi-même son destin, la carte de son grand voyage à travers le temps infini. Chaque âme progresse de vie en vie dans la conscience par toutes les expériences de la vie. L’âme est téméraire, sans la moindre peur, le moindre recul devant les expériences les plus dangereuses, fantastiques ou extravagantes. En réalité tout ce que nous rencontrons dans la vie est conçu, engendré, initié par l’âme intérieure, immortelle pour son propre développement. L’homme, l’être physique n’est pas le dirigeant, le meneur, le fabricant, le conducteur de la vie et de toutes les péripéties. C’est l’âme intérieure qui force l’être extérieur à marcher, à courir, à ramper à travers la vie, qui l’oblige à traverser les montagnes, les déserts et les océans, parce que l’âme intérieure est un explorateur, un découvreur avide de nouvelles expériences aussi folles, aussi hardies, aussi enivrantes qu’elles soient. L’âme fonce en avant à travers les vies innombrables vers son but ultime : le Divin, exprimer, trouver le Divin dans un corps terrestre et manifester le Divin dans un corps devenu conscient, devenu un instrument de l’âme intérieure.

Niranjan Guha roy

 

 


Citations

L'Homme spirituel nage au delà des paradis conçus par l'homme
.Il plane au dessus de toute obscurité et de toute souffrance.
Pour lui cette terre douloureuse n'existe pas.
Toute la manifestation est devenue la scène de la Comédie Divine.

******

 

 

Tout est là de toute éternité dans sa splendeur inaltérable.
Rien n'est perdu, personne n'a disparu,
Tout est proche, souriant, intime
Un ravissement...

*****

Si nous aspirons à appartenir à ce nouveau monde,
Cela veut dire que nous y appartenons déjà,
Et la grâce nous conduira au jardin
Où nous pourrons nous épanouir.

*****

 

Au fur et à mesure que la paix du Divin éternel s'installe dans l’être,
Les besoins matériels sont réduit au minimum
Car on commence à découvrir les trésors inépuisables de l'Esprit

******

Si on est prêt à tout jeter par dessus bord,
Alors le voyage le plus périlleux  devient une grande expédition,
Une aventure extraordinaire, ravissante.

Peintures et texte N.Guha Roy


C'est un destin magnifique qui nous attend

Nous sommes les enfants d'une évolution dans l'ignorance et les cellules mêmes de notre corps contiennent des éléments qui s’insurgent violemment contre tout changement ou transformation que notre âme peut exiger d'elles. La vérité est un intrus, un invité inopportun, un étranger dangereux dans un pays entièrement dominé par le mensonge. Notre conscience est le champ d'une bataille. Personne n'est épargné. Chacun d'entre nous doit faire face à l'attaque maximale que nous sommes capables de supporter. Mais il ne faut pas avoir peur des difficultés mais les accueillir parce qu'elles donnent de la force à notre âme et nous apportent constamment la joie de la victoire.

La Mère et Sri Aurobindo ont ouverts devant nous la vision d'une nouvelle création, la certitude d'une vie divine sur terre pour laquelle aucun prix n’est trop grand à payer. La bataille est engagée et sera gagnée une fois pour toutes par la grâce divine.

Il y a un Amour qui nous soutient dans notre effort, déverse dans nos cœurs la chaleur tendre de la Mère quand nous nous tournons vers lui et qui transforme magiquement notre morne existence en un chant de félicité.

Pour faire le travail divin, il faut aussi devenir cet amour, cette grâce. Le cœur doit être le guide, devenir le prêtre du sacrifice, le conseiller dans chaque action. Le cœur doit devenir une immense Cathédrale avec sa porte toujours grande ouverte

Nous devons devenir purs, purs, toujours plus purs jusqu'à ce qu’il ne reste plus rien d’autre dans notre conscience que le Divin, la Mère, Son Amour et Grâce.

Quand nous ne verrons, ne percevrons rien d’autre que la constante Présence de cette réalité divine inexprimable et mystérieuse alors seulement notre vie sera vraiment accomplie, alors seulement nous deviendrons vraiment aptes pour le travail Divin.

Comme l'eau cristalline surgit d'une fontaine profonde, une nouvelle création sortira joyeusement de notre âme.

La Mère est avec nous à l'intérieur, à l'extérieur, partout avec Son Amour.

Om Anandamayi, Chaitanyamayi, Satyamayi parame.

Niranjan Guha Roy