Ce monde semble être un immense asile de gens dérangés, déboussolés, tendus, incohérents, perdus dans une folie généralisée qui s’aggrave tous les jours. La présence du Supramental dans le monde a complètement perturbé, démoli, bouleversé la vie crée par l’homme mental animal. En somme le monde est gravement malade, rien ne va plus, le mécontentement est à son comble. Les gens ne dorment plus. On consomme une quantité de tranquillisants, sans résultat. Tout le monde accuse tout le monde.
Si un petit nombre d’aspirants pouvaient incarner même partiellement la Conscience de Vérité, cela aurait un effet formidable, tranquillisant dans le monde entier. D’abord cela amènerait un vrai élan pour le progrès chez tous les êtres sincères, chez tous ceux qui aspirent à la vie divine, à la conscience d’immortalité, à un corps nouveau libre de l’inconscience et de l’animalité. La Mère Divine fera son travail à travers eux comme ses instruments dociles, perfectionnés, sans ego.
D’abord, il faut se donner totalement à la Mère aussi parfaitement que possible – surrender- ensuite laisser toute initiative à la Mère Divine selon l’injonction de la Gîta. Ainsi, Elle se servira de nous pour son propos évolutif dans le grand plan, selon le besoin du moment et du milieu qu’Elle a choisi pour Son travail.

Que nous devenions distributeurs de miel céleste, un miel qui guérit toutes les maladies de l’esprit et du corps, qui nourrit et fait grandir l’être psychique intérieur des hommes. L’Amour irrésistible, infini, éternel, l’essence et la substance de la Mère Divine est ce miel miraculeux. Seul l’Amour divin unira le monde et fera oublier à jamais toute souffrance, toute haine fratricide dans une joie sublime et créera une nouvelle humanité divine autour de la Présence divine souriante et suprêmement bienveillante.

********
Niranjan Guha Roy 2004