Dans la courte vie humaine le yoga de soumission est le chemin le plus sur et le plus rapide pour sentir la présence constante de la Mère dans notre conscience.
Sa main aimante arrange notre vie méticuleusement ainsi nous progressons à pas rapides dans la conscience, vision, force, pouvoir et capacités surhumaines. On n’a pas besoin d’être un être exceptionnel pour être capable de suivre la guidance rassurante, fascinante, irrésistible de la Mère dont les plus petits gestes et actes sont une bénédiction bienveillante. Si nous avons confiance en Elle, nous sentirons une intense joie et la félicité de Sa présence invincible même dans les situations les plus périlleuses et dangereuses lors de l’aventure divine. Elle n’est pas loin. Seul le voile obstiné de notre propre manque de foi et de notre incrédulité nous sépare d’Elle qui est tout autour de nous, toujours partout dans chacun et tout. Elle attend toujours un appel sincère pour commencer Son travail de transformation divine de l’âme humaine en une partie consciente d’elle-même, toujours en sécurité dans Sa douce félicité.
Notre soumission à la Mère Divine complet sans réserve sans peur ni recul est la Route Royale vers la Vie Divine que Sri Aurobindo et la Mère ont entrepris d’établir sur terre .
**********
Niranjan Guha Roy