Un vrai chercheur de la vie spirituelle n’est pas attaché à la famille, la nationalité ou à une religion ou un parti et pas même à l’humanité. Il est paisible, aime la solitude et a une communion profonde avec la Nature. Il n’est attaché à rien le matériel. Son seul désir est de trouver le Divin, son être psychique, vivre pour le Divin, par le Divin et au service du Divin. Il est soumis à la Mère Divine dans son âme, il est constamment plein d’amour et de confiance. Il n’a rien de personnel à réaliser. Il est un instrument pour la manifestation de la Mère Divine et Sa conscience.
La transformation de la conscience physique est très longue et douloureuse. Le corps n’a pas encore trouvé la stabilité dans la Conscience divine. Le progrès est très lent, centimètre par centimètre, mais la conscience est plus que jamais établie dans le Divin.
Tout est le Divin, tout est Krishna, tout est la Mère, Elle est Elle-même le feu dans le volcan. Même si cent éclatent en même temps, c’est Elle qui est là, le Divin – le jeu de Krishna, rien n’est perdu. Il n’y a pas de mort. Ceux qui ont été écrasés reviendront avec un nouveau visage pour joindre de nouveau le jeu.
Om Janani madura. La Mère douce éternelle travaille dans tous, pour le meilleur de chacun. Elle transforme le monde – Om janani madhura sarvamangala – ne l’oubliez pas pour un instant, Elle vous prendra aussi dans la conscience du Divin où on ne voit que Lui, la Mère et rien d’autre. Alors tout est bonheur, le vrai bonheur. C’est notre destin, qui est le destin du monde.
Il y a seulement l’Un, éternel, infini, indivisible, un seul Être, une seule Existence simple, le Brahman, le Bonheur suprême. Le mental voit tous les éléments comme divisés, séparés de l’Un. Par exemple si nous prenons un tournesol, séparons toutes les parties, alors le tournesol disparaît. C’est ce qui arrive dans notre mental quand nous regardons l’existence. Nous voyons seulement les parties séparées, pas le tournesol magnifique glorieux. Dans la vraie conscience il y a seulement le Divin infini, éternel, non cassé, un Être, une Existence, le Seigneur, la Mère, vasudeva servam.
Il y a une révolution complète dans la conscience. Tout est fait dans le silence, en union active avec la Volonté Divine dans la conscience universelle. Cette nouvelle méthode de travail devient l’état normal de la conscience. Ça se déplace de plus en plus vers cette Volonté divine qui voit tout, auto réalisatrice de la Mahashakti Suprême.
Pranam, pranam, pranam.
****
N.Guha Roy 2005