La Conscience Supramentale transforme radicalement tout ce qui est faux, obscur, non divin dans l’être. Quand cette Conscience de Vérité agit en pleine puissance, elle est trop forte pour la conscience et le corps faibles et limités de l’homme. C’est pour cette raison que la transformation divine est longue, et difficile à l’extrême, car même si l’âme aspire à la transformation divine, il y a beaucoup d’éléments dans l’homme qui refusent obstinément toute transformation. La Conscience Supramentale doit doser sa puissance pour ne pas endommager l’instrument. Elle agit doucement, avec patience et précaution.
La migration vers le nouveau monde a commencé, c’est un voyage difficile parfois périlleux , . Mais ne nous lamentons pas et ne commençons pas à regretter l’apparente sécurité de notre ancienne vie . Ce voyage est fait pour les âmes hardies et courageuses, aimant l’aventure capables d’affronter les épreuves sur le chemin avec la joie et la sérénité d’explorateurs La victoire est à l’âme sincère, courageuse, fidèle, d’une loyauté inébranlable.
A moins que l’être psychique ne soit bien développé, ce voyage est prématuré. Mais ce yoga n’est pas une longue suite d’épreuves. Cette ascension vers la Vérité devient une aventure, un défi exaltant. A chaque pas la force pour progresser augmente, la vision devient plus claire, la Présence divine plus constante et l’aide divine grandissante. Cela devient comme une conquête, une victoire merveilleuse. L’impossible est réalisé à chaque pas.
Béni soit Ton nom, O Mère Divine, ne nous quitte pas
N.Guha Roy