1969

Douce Mère

Le jour du Darshan arrive. Vous avez dit dans une prière que la transformation est notre seul but et qu’elle doit être aussi notre seule préoccupation. Nous avons fait une immense spirale pour arriver à la même conclusion convaincante : la transformation semble maintenant la seule chose valable à faire, le seul travail qui nous donnerait la satisfaction intégrale et qui seul créerait la base spirituelle de demain. Nous aspirons à  nous donner à ce travail uniquement et nous nous remettons entre les mains de la Mère Divine afin qu’Elle nous mène vers cette réalisation selon Sa vision et exclusivement à Sa manière. On sent qu’on a tout le temps devant soi et en même temps on sent le besoin impérieux d’accomplir la mission.

  Amita-Niranjan

Réponse de la Mère

C’est bien. Mais pour se préparer au travail de transformation, il faut que le corps fasse son yoga ; c’est-à-dire que les cellules deviennent conscientes du Divin qui les anime et fassent leur soumission exclusive à Son influence.

C’est un travail long et minutieux qui exige beaucoup d’endurance et de patience. Dans leur état ordinaire les cellules obéissent spontanément aux impulsions de la Nature physique et des forces vitales et mentales. Mais lorsqu’elles ont pris conscience du Divin intérieur, petit à petit et graduellement, elles se soumettent à l’influence divine.

Pour faire cela, en plus d’une sincérité parfaite et d’un grand pouvoir d’observation, il faut une endurance à toute épreuve.

Avec mes bénédictions

La Mère