La collaboration avec le Divin signifie Lui permettre de nous transformer

La maison de notre être est une grande structure faite d’ignorance et d’inconscience
avec la divinité enterrée quelque part, dans quelque chambre sombre et fermée.

Quand nous appelons le Divin, Il entreprend de transformer cette structure en Son Temple.
C’est un travail lent et difficile, qui s’étend souvent pendant plusieurs vies.
Mais une fois qu’Il entreprend le travail, le résultat est inévitable.
Tout deviendra progressivement lumineux et divin.
Brique après brique Il changera et transformera la vieille structure.

Tout ce qu’Il nous demande est notre collaboration et adhésion,
notre permission afin qu’Il puisse entreprendre ce travail.
Cette permission de notre part est tout ce qu’Il veut.

Nous ne savons pas ce qui est divin. Nous avons des aperçus
mais  le mental n’est pas capable de connaitre le Divin d’une manière intégrale.

Il a des perceptions. Chaque perception a été la fondation d’une religion puissante.
Nous aurons des expériences mais nous ne devrons jamais dire que c’est l’ expérience ultime
car l’infini Divin ne peut jamais être épuisé

Il sera toujours comme un appel magnétique à l’âme qui aspire.
Il est la félicité suprême au delà de toute division.
Un jour viendra où tout ce que nous voyons, touchons, sentons
sera plein de merveilles.
On deviendra muet d’extase et d’adoration en face de Cela
qui est la substance de la félicité en tout et partout

Puisse t’Il nous posséder de plus en plus
Puissions nous devenir de simples instruments dans Ses mains, des outils obéissants
Puissions nous ne vivre que pour Lui

************

Voir aussi