Ecrit par Amita le 14 juillet 2026
Petite histoire romancée ou pas!
Il était une fois un sadhak qui vivait solitaire depuis de très longues années dans un petit Sanctuaire dédié à Douce Divinité. On lui en avait confié la garde et pour honorer cette confiance il considérait ce travail très sacré Il y vivait en compagnie de ses amis – animaux avec qui il entretenait des relations harmonieuses d’amour et de fidélité,. Tout à son aise, il pouvait ainsi continuer à progresser sur le sentier qui mène vers la Lumière Il prenait grand soin de la Flamme qui brûlait devant l’autel de Douce Divinité et cette Flamme sacrée faisait grandir en lui la flamme qui se trouvait au plus profond de son cœur. Ainsi s’écoulaient des jours sereins tout dédiés à Douce Divinité
Mais parfois il se sentait un peu seul et pensait avec quelque regret à la compagnie des hommes. Alors comme en réponse à son regret des visiteurs inconnus se présentèrent devant le Sanctuaire. Le sadhak ouvrit grand les portes et aussi leur ouvrit la porte de son cœur . Très heureux bien qu’un peu déstabilisé, il remercia la Grâce divine d’un tel honneur. Les visiteurs continuaient à venir et venir et le sadhak les accueillait toujours avec grand bonheur. Mais bientôt l’atmosphère se mit à changer. Certains visiteurs commencèrent à se quereller entre eux. Puis ils s’en prirent au Sanctuaire : ce ne serait pas un endroit si sacré qu’on le prétendait !! la Divinité ne serait pas si douce qu’on veut nous faire croire!! et le cœur du pauvre sadhak se mit à saigner. Puis certains l’accusèrent de milles méfaits: il serait bien le diable incarné, disaient ils, qui a fait sa tanière sur terre pour nous piéger, nous les vrais et seuls chercheurs de vérité. Le sadhak devint très chagriné Avec grande désolation il vit que ce Sanctuaire qu’on lui avait confié était sali, perverti, faussé , moqué par ceux là même qu’il avait si généreusement et inconsciemment accueillis. Il lui semblait être le prisonnier d’ une toile d’araignée qui l’empêchait plus en plus de respirer, Il était bien malheureux
Alors la Grâce divine sentit la tristesse dans le cœur de son sadhak et intervint de nouveau. Les visiteurs cessèrent de venir et avec grand soulagement il se retrouva comme avant seul , intimement en tête à tête, Flamme devant flamme avec sa Douce Divinité, en compagnie de ses toujours fidèles amis-animaux auxquels la Bénévolence divine avait ajouté quelques nouveaux spécimens afin de soulager le cœur lourd de son sadhak Plein de remord pour avoir provoqué tant de désharmonie par sa faiblesse il passa des jours et des nuits à nettoyer la fange nauséabonde qu’on y avait déversée et allégé d’un grand poids il sut alors que » jamais, non plus jamais il ne regretterait la compagnie des hommes » et il remercia la Grâce de lui avoir donné une si grande leçon.
Maintenant après cette étrange aventure, le sadhak se sent plus fort et plus serein qu’avant et si jamais d’humbles pèlerins au cœurs purs , en chemin sur la Grande Voie viennent frapper à la porte du Sanctuaire afin de s’y reposer, reprendre des forces, prier, se concentrer devant l’autel de Douce Divinité avant de continuer leur route , il pourrait peut être les laisser rentrer. Qui sait?
***********************************





