Nous devons nous calmer et incarner la paix supramentale, l’harmonie suprême et la conscience supramentale. C’est cela qui est la base de tout travail future. Nous avons trop souvent tendance de nous jeter dans une suractivité épuisante, absolument inutile. La conscience supramentale agit dans la paix parfaite par une pression invisible divine tranquille sur les choses et les gens. Notre manière d’agir doit changer complètement. Le travail se fait dans le silence sans susciter la moindre réaction du monde au dehors.
Nous devons rencontrer chaque être avec amour divin et compréhension profonde. Au lieu de chercher la raison des difficultés et des souffrances, soyons paisibles et écoutons les avec grande patience et sympathie, dans une atmosphère de paix et de bonté. Qu’ils soient heureux et soulagés.
Au lieu d’agir nous-même, laissons la Mère agir à travers nous. Devenons Son instrument conscient, soumis et heureux. Alors Elle entreprendra l’organisation de notre monde avec notre collaboration sincère et lumineuse. Suivons La dans les moindres détails. Tout se fera dans le silence, l’amour et la joie Divine. Laissons Lui toute l’initiative. Nous sommes ici pour créer un nouveau monde divin. et nous devons nous détacher complètement de ce vieux monde
Devenons de plus en plus divin d’abord dans notre conscience alors seulement nous exprimerons le Divin dans la vie. La réalisation intérieure est la chose la plus importante. Ne vous concentrons pas trop sur une création matérielle. Augmentons notre conscience qui est encore très bornée.
Suivons La à chaque instant.
****
Niranjan Guha Roy 2003