Nous devons nous calmer pour incarner la paix supramentale, l’harmonie suprême et la conscience supramentale. C’est cela qui est la base de tout travail future. Lorsqu’on devient fort, on a tendance à se jeter dans une suractivité épuisante, absolument inutile. La conscience supramentale agit dans la paix parfaite par une pression invisible tranquille sur les choses et les gens avec un minimum de travail extérieur visible. Notre manière d’agir doit changer. Le vrai travail se fait dans le silence sans susciter la moindre réaction du monde au dehors.
Rencontrons chaque être avec un amour et une compréhension profonde. Soyons paisible et écoutons avec patience et sympathie. Évitons la critique. Tout doit se faire dans une atmosphère de bonté, de paix pour que tous se sentent heureux et soulagés. Tout doit se faire dans le silence et l’amour et la joie Divine.. Il faut avoir une bonté compréhensive sans limite. Il faut à tout moment agir mû exclusivement par la bonté lumineuse. Non pas chercher les fautes chez les autres ni les provoquer par des critiques destructrices, mais être tolérant envers tout le monde comme la Mère Divine Elle-même. Il faut être plein de compassion, de patience, avoir la paix, la joie, la vision que chacun et tous malgré l’apparence trompeuse sont des enfants de la Mère Divine, Ses parties et les fragments divins de l’Un. Chacun et tous sont le Divin Lui -même, masqué, déguisé pour le Jeu universel ravissant.
Devenons de plus en plus divin d’abord dans notre conscience alors seulement nous exprimerons le Divin dans la vie. La réalisation intérieure est la chose la plus importante. Ne nous concentrons pas trop sur une création matérielle.
*****
Niranjan Guha Roy 2003