Ces jours ci, j’ai senti d’une façon très forte, même physiquement que la cruauté et la violence, le conflit et la confusion qui dominent le monde et rend la vie humaine infernale, douloureuse et insupportable, qui pousse les âmes sensibles à chercher l’évasion, la fuite spirituelle, et les autres vers la vie de désespoir et le suicide, que cette domination du mensonge est finie. En pratique, la vision d’une Puissance absolue de la Mère Divine, la Puissance victorieuse de la paix, de l’harmonie, de l’unité, de la beauté et de la joie divine est à l’œuvre maintenant avec une énergie irrésistible. Nous devons surtout tenter de manifester cette Puissance conquérante de paix et d’harmonie divines. Nous devons laisser la Mère Divine agir à travers nous dans un amour vaste, universel, compréhensif qui balaye toute opposition comme un ras de marée qui inonde la terre et la nettoie de toute trace sanglante du passé pour qu’il y ait une nouvelle terre purifiée ou la paix, l’harmonie, la beauté divine seraient l’atmosphère naturelle de la vie. L’homme n’est pas fautif, il est tel qu’il a été créé par la Mère Nature. Maintenant, Elle a décidé de terminer son long calvaire une fois pour toute. La Mère Nature qui n’est autre que la Mère Suprême va s’éveiller, se manifester dans beaucoup de cœurs et d’âmes de cette humanité angoissée. On peut sentir un vent de grâce souffler dans le monde. Partout, dans tous les pays, les gens sont las de la guerre et de la boucherie. Ils aspirent à la vraie délivrance. Ça c’est le signe infaillible, absolu que la Mère s’éveille un peu partout dans le monde dans une aspiration intense pour un nouveau monde de paix, d’harmonie et de beauté. Il faut que nous soyons nous-même Ses instruments parfaitement fidèles et transparents, que nous ayons une bienveillance inépuisable envers chacun et tous, alors, seulement Elle pourra se sévir de nous pour Son travail. La forme extérieure que prendrait Son action ne peut pas être mise dans une formule étroite et rigide. L’action se développera naturellement selon les nécessités, les besoins du moment. Mais le fait est que la Mère a décidé d’en finir une fois pour toute avec toute violence, conflit obscur, égoïste. La décision est absolue.
Tous les éléments qui répondent positivement à Sa Force supramentale par une aspiration sincère pour un monde de Vérité lumineuse seront aidés au maximum de leur possibilité spirituelle. Tous les éléments qui sont incapables, inaptes par leur constitution à répondre à cet appel sublime seront peu à peu affaiblis, supprimés, éliminés de la circulation, absorbés par la nature pour créer à l’avenir des instruments mieux adaptés pour Son but ascendant évolutif.
Les éléments les plus réceptifs à la Lumière et à la Force supramentales actives dans l’atmosphère terrestre sentiront comme si une vraie délivrance, une réponse lumineuse à l’aspiration de leur âme profonde. Un élan spirituel, un appel concret du Divin en eux. En même temps, ils sentiront un apaisement comme si enfin, ils retrouvaient le chemin pour émerger dans un nouveau monde, loin des ténèbres, des souffrances et des violences qui sont les éléments naturels de la vie du monde. La Conscience Suprême les mènera ici et là, vers les êtres, leurs semblables, ou ils pourront, en petit groupe, faire un effort collectif pour créer la nouvelle vie. Les meilleurs éléments dans l’humanité sentiront un besoin impératif pour la paix et l’harmonie dans le monde, dans la société et entre les nations. Ils seront aussi soutenus et aidés par la Force supramentale, mais là, le résultat positif sera très lent à se manifester étant donné la conscience obscure, matérialiste des hommes. Et puis, cette Force supramentale est entrain de créer des bases stables pour faire un travail concentré de transformation, pour créer une poignée des êtres capables de L’incarner, autant qu’il est possible, en ce moment dans le monde. Ces êtres là, soumis à la Mère Divine, unis à Elle dans leur conscience seront Ses instruments précieux. En somme, cette paix et cette harmonie divines se manifesteraient chez les individus et les groupes les plus en contact avec la Mère Divine. On pourrait dire, que suivant l’aspiration des individus, des groupes, des nations ils sentiront la Paix et l’Harmonie et plus ils seront ouverts à la Force de la Mère Divine, plus ils seront libres, moins soumis au conflit et à la violence, plus ils seront sincères, plus ils jouiront de la protection et de la bénédiction de la Mère Divine. II est certain que le monde va vers un avenir assuré de paix et d’harmonie divines croissantes.

Puissions nous devenir inexistants, des canaux ouverts, fidèles et reconnaissants pour Son action.

Pranam, pranam, pranam.

*****
Niranjan Guha Roy 2001