Si le mental physique, c’est à dire le cerveau peut recevoir les rayons de la conscience supramentale alors seulement une transformation fondamentale dans l’action du corps devient possible, par exemple la digestion, le battement du cœur et milles autres fonctions.
Normalement le cerveau est soumis au mental et au vital et répond naturellement à leurs vibrations. Si l’on peut ouvrir le cerveau progressivement aux états de conscience spirituelle supérieure, cela doit amener une transformation partielle dans le fonctionnement du corps.
A présent nos sens perçoivent un monde qui est mental-vital dans sa nature. Lorsque le cerveau sera imprégné par la Lumière spirituelle, alors nos sens percevront un monde spirituel. Le fonctionnements des organes intérieurs répondront de moins en moins aux impulsions inférieures et animales et de plus en plus aux vibrations supérieures de la conscience spirituelle.
Comme le cerveau est l’organe principal de l’homme, il sera peu à peu transformé par la conscience supramentale et alors la transformation supramentale du corps pourra commencer.
N.Guha Roy