Le Pouvoir Divin est à l ’œuvre
C’est un très bon signe de sentir un silence dans la tête. Il faut le laisser s’installer et ainsi on se libérera de la ronde incessante des pensées. Dans ce silence une plus haute connaissance peut venir. Sri Aurobindo écrivit tous ses livres dans le silence du mental. Dans les monastères bouddhiste le mental silencieux est le premier but de la discipline spirituelle. On doit rester aussi paisible que possible. Ce silence dans le mental aura aussi un effet bénéfique sur le corps.
L’homme, l’humanité est en train de passer par la plus formidable crise dans son évolution. Le Pouvoir divin est au travail sans répit pour amener la paix, l’unité et l’harmonie partout, à tous les niveaux de la société. Tous les buts engendrés par l’ego mèneront à la discorde, la souffrance et la ruine. Le Pouvoir divin est en train de générer de nouvelles forces pour qu’il y ait une plus grande collaboration, coopération et entreprise collective. Il éveillera partout un sens d’unité, un besoin basique de partager, de travailler ensemble pour le bien de la race toute entière. Comme le besoin pour une paix et harmonie globale augmentera, le partage de la richesse du monde se fera sentir comme urgent et impératif afin d’éviter une catastrophe générale. Dans l’esprit des chercheurs et des penseurs concernés par la destinée de la race de nouvelles solutions bénéfiques seront trouvées pour tous les malheureux problèmes de notre existence.
Mais tant que l’homme vit dans son ego, dans la conscience mentale qui ne peut pas sentir l’unité essentielle de la création dans le Divin, il est incapable d’achever une unité réelle même de la concevoir, et encore moins de la réaliser sur le plan matériel. Seul un être spirituel ayant une conscience divine peut résoudre les problèmes fondamentaux de la vie humaine. C’est pourquoi le développement de la vraie conscience spirituelle dans l’humanité est la principale préoccupation du Pouvoir divin, la Nature- Mère Divine. La Mère et Sri Aurobindo sont venus sur terre pour préparer une nouvelle race, une race divine. Comme de plus en plus d’âmes seront touchées par le pouvoir de la force de transformation, la paix et l’harmonie se manifesteront de plus en plus sur terre et peu à peu, les batailles, les luttes, violence, souffrance, torture et agonie seront oubliés, remplacés par une conscience lumineuse d’unité , harmonie, beauté et joie en constant développement.
La terre toute entière aspire à une nouvelle lumière, une nouvelle vie, une Vie Divine. Nous pouvons tous prendre part à cette grande aventure en consacrant notre mental, vital, corps et âme au service du Divin , en soumettant notre ego au Divin, en permettant à la Mère Divine de nous modeler selon Sa vision. On peut joyeusement dire que la terre est en train de répondre au toucher guérisseur de la Mère Divine. Les graines semées par la Mère sont en train de germer et bientôt il y aura des bourgeons. La terre a traversé la frontière dangereuse et a pénétré dans l’age de la lumière de vérité.
Béni soit Ton, Mère Divine
****
Niranjan Guha Roy 1990