Presque tout le monde a ressenti un jour un appel à la perfection, un appel pour une vie plus noble mais trop souvent à cause de la pression des évènements de la vie, ces moments de révélation ont été oublié avec regret parfois.
La vraie récompense dans la vie vient quand nous sommes capables de nous donner entièrement à un noble effort impersonnel, à la perfection de ce qui est noble et beau en nous. C’est ce besoin de perfection, cet effort d’achever ce qui est difficile qui donne de la valeur à notre vie et est la cause du progrès
Nous vivons dans des temps très difficiles, nous avons un aperçu d’un monde parfait mais pourtant nos propres incapacités, instincts, passions, préjudices, idées fixes et vision limitée nous empêchent d’atteindre à cette perfection. C’est comme si nous voulons voler mais nous n’avons pas d’ailes.
La solution est à l’intérieur de nous car chacun de nous a en lui l’étincelle divine, l’Éternel dans le centre du cœur, le lotus mystique. Certains sont conscients de cette divinité secrète, l’être psychique dans la sanctuaire du cœur. Tout ce qui est bon, beau,élevé dans notre vie a son origine dans ce centre merveilleux. Il peut s’ouvrir le plus facilement possible par la dévotion, l’amour et la soumission. à l’Être Suprême, la Conscience suprême au delà des religions et des conflits. Nous aspirons tous à consciemment ou non à cette divinité d’amour , de félicité, de joie et d’harmonie.
Lentement, peu à peu à travers les siècles nous nous approchons de cette Divinité. Un jour nous la manifesterons. C’est tout le but de l’évolution. Notre destinée est déjà au travail dans notre vie et action. Si nous devenons conscients de cette magnifique destinée qui est la notre, alors nous développerons des ailes pour voler vers la terre promise.

***

N.Guha Roy