La paix est la fondation
Égalité face à la souffrance, aux difficultés, au découragement, à la bonne ou mauvaise fortune, aux louanges ou insultes, amis ou ennemis est le premier pas indispensable pour achever la paix. La liberté de toute réaction psychologique en est la conséquence glorieuse
L’acceptation de toutes les circonstances préparera l’être à une plus grande libération
L’obéissance est le secret et la clef la plus puissante pour la vie divine.
La soumission est la réalisation progressive du yoga ou l’union avec le divin.
L’obéissance doit être basée sur la foi au début. Il faut avoir la volonté sans question et imperturbable d’exécuter la commande divine quelle soit petite ou grande dans son
importance du point de vue humain.- Ne mange pas cette pomme ou va et fonde Mon Empire. L’état d’obéissance porte en lui la toute puissance divine ainsi que son pouvoir et sanction pour l’accomplissement inévitable de la commande.
Accroître l’obéissance apporte une confiance accrue dans le Divin, nous voyons qu’Il veut toujours notre plus grand bien et bonheur.
Egalité, acceptation et obéissance sont les éléments essentiels de la soumission au commencement. Comme ils se développent, la foi grandit, la divine connaissance et l’illumination progressent en intensité, en clarté. Une joie inconditionnelle commence à s’installer dans l’être.
Comme la soumission et le don de soi grandissent, par sa définition même l’ignorance meurt peu à peu et le Maître divin, la Shakti prend possession de l’être de plus en plus.
Comme le Divin grandit en nous avec la soumission progressive ainsi aussi le voile qui cache le Divin dans le monde, dans la manifestation disparaît.
Avec la soumission parfaite nous vivons dans la constante Présence mystique du Seigneur suprême de l’existence, Maître de toute création et manifestation, qui se révèle dans toutes les formes et tous les objets et mouvements.
Il n’y a que le Divin, l’Infini et l’Éternel Divin en nous, tout autour de nous et au-delà de nous, le seul qui agit, initie, exécute toutes les actions. Car vraiment il n’y a personne que Lui.Il est tout, au-delà de tout, Lui seul existe.
Comme le couronnement de la libération à travers la soumission, viendra l’Amour suprême pour le Divin en tous les êtres et en toutes choses et au delà de la manifestation, l’Éternel, l’Infini